Avis : HIBREW H13 une bonne machine à café
Hibrew est une marque spécialisée dans les machines à café , expresso .. Dans sa gamme il y a la nouvelle machine SEMI AUTOMATIQUE HIBREW H13 ..
Une machine qui permet de faire des expressos , capuccino , americano , d’obtenir de l’eau pour du thé ..
GeekBuying m’en a transmis un exemplaire pour test , voici donc mon avis sur cette machine HIBREW H13
Les Caractéristiques de L’HIBREW H13
| Catégorie | Détails |
|---|---|
| Puissance | 1350-2100 W |
| Pression | 20 bars (avec OPV pour surpression) |
| Type de café | Poudre uniquement |
| Élément chauffant | Double thermobloc (chauffe en 40 s) |
| Réservoir d’eau | 1,3 L (4-6 tasses) |
| Modes | Espresso, Americano, café noir, cold brew, eau chaude, vapeur lait |
| Groupe de brassage | 58 mm professionnel |
| Dimensions (LxPxH) | 32x17x30 cm |
| Poids | 5,2 kg |
| Autres | Écran tactile, arrêt auto (15 min), corps acier inox, |
Le Contenu du carton de l’HIBREW H13 et premieres impressions
Dans le carton , on trouve donc la machine, accompagnée d’une documentation multilangue , d’un porte filtre , de 3 filtres , d’un tasseur , d’un pot à lait et d’un embout supplémentaire pour la buse à vapeur ..

Concernant les 3 filtres : il y a donc un filtre simple tasse , un filtre double tasse , et un filtre double tasse pressurisée ( avec un seul orifice de sortie).
je remarque qu’il n’y a par contre pas de cuillere -doseur pour mettre le café dans le filtre , un peu embettant quand même .. Hibrew n’a pensé qu’à ceux qui utilisent leur broyeur pour remplir le porte filtre ..
La machine en elle meme a des dimensions de 30cm de hauteurs sur un peu plus de 30cm de profondeur , et de pres de 15cm de largeur ( si on inclu la poignée de reglage de la sortie eau – vapeur )
La machine est couverte d’un carter en inox ce qui donne un bel aspect … A l’avant on peut donc voir un manometre qui indique la pression , l’emplacement pour le porte filtre , et au dessous le recuperateur d’eau..
on peut voir aussi la buse de sortie d’eau chaude ..
Quand on met le porte filtre , il y a donc l’espace en hauteur pour mettre un mug meme si il faut le basculer pour le mettre et le sortir.. ( il y a precisement un espace de 9cm entre la grille du récuperateur ,et les becs verseurs du porte filtre )
A l’arriere de la machine il y a donc le reservoir à eau de 1.3 litre .. Il est bien precisé dessus qu’il ne faut employer que de l’eau filtrée pour eviter les problemes de calcaire. Ce réservoir est amovible on peut donc soit remplir le reservoir en versant de l’eau dans celui ci alors qu’il est sur la machine, ou alors le prendre pour le remplir sous une fontaine d’eau filtrée.
Sur le dessous de la machine il y a des ventouses qui permettent de bien maintenir la machine sur la surface sur laquelle on l’a posé ..
Sur le coté droit il y a la poignée avec manche en bois qui permet d’activer la sortie de la vapeur.

Sur le Dessus on a donc droit à un gros panneau de commande tactile .. Panneau qui permet de faire donc tous les réglages et de lancer la production du type de café que l’on désire .
on peut donc en appuyant sur un seul bouton lancer une des boissons : expresso (par défaut 32ml ) , double expresso (70ml) , americano (32ml de cafe + 125ml d’eau ) , café noir (180ml d’eau chaude + 70ml de café ) , café froid (35ml) , eau chaude (250ml)..

La machine HIBREW H13 à l’utilisation
Le fonctionnement est donc très simple .. On choisi un des 3 filtres que l’on met dans le porte filtre , on rempli celui ci de café que l’on tasse ensuite avec le tasseur …
Et on appui ensuite sur le bouton correspondant à la boisson choisie… (bien sur si on ne veut que de l’eau chaude , on n’aura pas besoin de mettre du café ni le porte filtre )
Je remarque si on veut un café avec de la mousse il faudra utiliser le filtre pressurisé , car sinon il n’y aura pas vraiment de mousse sur le café ..
A noter que s’il y a des volumes définis par défaut , par exemple 35ml pour un expresso , il est possible de personnaliser le volume .. Au lieu d’appuyer un bref coup sur la touche de la boisson voulue , on va appuyer et maintenir le doigt sur le bouton .. A ce moment là on a un symbole qui clignotte et en appuyant sur les touches + et – on peut augmenter ou réduire le volume ..
Cette valeur sera ensuite conservée .. Si on a défini par exemple que l’expresso c’est 45ml de café , les prochaines fois que l’on lancera un expresso en appuyant sur le bouton , celui ci sera donc de 45ml..
A noter que pour les boissons de type Americano , Café noir qui sont donc des mélanges de café et d’eau chaude , on ne peut changer que le volume d’eau chaude .. et pas celui de café ..

Je n’avais jamais essayé de faire mousser du café , et finalement cela est tres simple avec cette machine.. On rempli un récipient de lait frais , et l’on plonge la buse de vapeur inclinée à 45° dans le lait juste sous la surface .. Et on fait sortir la vapeur en tournant la poignée . En quelques dizaines de secondes on va donc avoir le lait qui va chauffer et mousser .. Par contre c’est à l’utilisateur d’évaluer quand la temperature du lait et la mousse du lait lui conviennent, et d’arreter la vapeur en remontant la poignée. Il faudra bien aussi penser à essuyer la buse à vapeur avant que le lait ne sèche dessus…
On peut aussi donc demander de l’eau chaude , à 92° par défaut … Pratique pour du thé par exemple










