Espagne: attention aux timbres que vous achetez ( Correos de Espana, SwissPost …)

Si vous allez en Espagne en Week end , en vacances, et que vous désirez envoyer des cartes postales , faites attention aux timbres que vous achetez !

En Espagne il y a plusieurs opérateurs

En effet avec l’ouverture à la concurrence complête sur les envois postaux , en Espagne , contrairement à la France, il y a de la concurrence sur les plis de moins de 50g …
Ceci car en Espagne, les prix des timbres sont bien plus élevés qu’en France…

Et ainsi sur les sites touristiques , quand on achete des cartes postales avec des timbres dans une boutique , on peut se retrouver avec des timbres qui ne sont pas de « Correos de Espana » ..

On peut donc avoir des timbres SwissPost ( la poste Suisse) , ByPost , PostBy.me et d’autres

un timbre bypost

Attention à la boite à lettres dans laquelle vous allez mettre votre carte

Attention, si vous avez acheté des timbres qui  ne sont pas de la poste espagnole , il ne faudra surtout pas mettre les cartes dans les boites aux lettres de la poste espagnole, sinon vous êtes certain qu’elles n’arriveront jamais …

Normalement les boutiques qui vendent des timbres d’un autre opérateur , ont tout le temps dans le magasin ou devant celui ci une boite à lettres de l’opérateur

une boite à lettre swisspost devant une boutique

le look des boites postby.me

 

une boite de la poste espagnole

 

Attention à la Qualité du Service

Que cela soit pas l’intermediaite de la poste espagnole ou de Swisspost, pas de soucis , vos envois arriveront à destination … A noter que timbré avec des timbres swisspost , vos cartes peuvent se retrouver oblitérées avec un tampon de Zurich ou d’une autre ville Suisse…

Par contre pour ma part à Seville j’avais achete des timbres Bypost et mis les cartes dans la boite correspondante dans la boutique où je les avais acheté , et bien ces cartes ne sont jamais arrivées …

 


Catégories

3 Commentaires
  1. Vive la concurrence libre et non faussée, même si ça doit nous coûter quelques migraines…

  2. J’ai acheté des cartes postales dans une boutique à souvenirs à Torrevieja en Espagne. Le vendeur m’a vendu des timbres « postbemy » sans me prévenir qu’il s’agissait en fait de timbres d’une entreprise privée. J’ai dû faire moi-même les recherches sur internet pour avoir des infos et savoir où les poster comme le bureau de poste officiel « Correos » ne les acceptait pas.
    Mes cartes ont mis plus de 15 jours à parvenir à leurs destinataires en Belgique. Ouf, mais la prochaine fois j’utiliserai le circuit officiel!

    • oui effectivement ..
      en general ceux qui vendent des timbres de ce genre , proposent une boite aux lettre dans leur boutique … Mais ca oblige donc à ecrire immediatement son courrier ou à revenir sur place ou à trouver une autre boutique avec la bonne boite , ce qui peut s’averer pas si simple …

      notamment avec le cas de postbyme qui doit etre l’un des opérateurs les moins courants …

Laisser un commentaire

Bons plans et Astuces ... pour économiser
Logo