Tous nos conseils pour économiser sur votre révision auto

 

revision auto

La révision auto est un rendez-vous incontournable pour assurer l’entretien de votre véhicule. Ainsi, elle a lieu chaque année et permet de vérifier plusieurs points de contrôle communs à tous les modèles de voiture : vidange d’huile moteur, changement du filtre à huile, mise à niveau des liquides. Néanmoins, il existe des vérifications particulières en fonction du type de véhicule dont vous disposez. C’est au sein du carnet d’entretien que vous retrouverez la liste des éléments qui seront évalués lors de la révision auto. Afin d’économiser sur votre révision, nous partageons avec vous plusieurs conseils.

 

Privilégier un garage compétitif

Vous vous demandez probablement combien coûte une révision, cela dépend principalement du type d’établissement dans lequel vous allez la réaliser. Généralement, elle peut être effectuée auprès des concessionnaires, des garages indépendants ou des centres automobiles comme Norauto ou Feu Vert. Cependant, les forfaits de révision auto sont souvent 30% plus chers chez les concessionnaires que dans les garages individuels ou les centres. De plus, les tarifs d’une révision auto peuvent varier d’une zone géographique à une autre. Par exemple, en Île-de-France, ce type de prestation est souvent plus chères que dans des zones urbaines avec moins d’affluence. Afin d’économiser sur votre révision auto, il faudra donc choisir un garage compétitif avec des tarifs qui se trouvent dans la moyenne de ceux pratiqués.

Comparer les prix des garages

Après avoir identifié les garages indépendants et les centres automobiles proches de votre domicile, vous pouvez comparer leurs tarifs de révision auto. Afin de le faire simplement, vous avez la possibilité d’utiliser un comparateur de garage en ligne. En quelques clics seulement, vous allez avoir accès aux devis de l’ensemble des établissements proches de votre domicile pour la réalisation d’une révision auto. Cela vous permet de comparer très rapidement les disponibilités et les tarifs des forfaits de révision auto dans plusieurs garages. Par ailleurs, les avis des autres automobilistes sont également consultables afin de connaître la réputation d’un garage avant de prendre rendez-vous auprès de celui-ci.

Effectuer un entretien régulier de votre voiture

Pour limiter les mauvaises surprises lors de votre révision auto, il est conseillé de réaliser régulièrement un entretien de votre véhicule par vos soins. Ce type d’opération englobe le contrôle de la pression des pneus, la mise à niveau des liquides essentiels (liquide de refroidissement, liquide lave-glace, huile moteur) et le remplacement des éléments de visibilité (balais d’essuie-glace, ampoule de phare ou de clignotant). En adoptant ces réflexes, vous allez augmenter la longévité de votre voiture et vous la préservez de pannes éventuelles qui pourraient être détectées lors du diagnostic électronique de la révision auto.

 

Pour économiser sur votre révision auto, vous pouvez dès à présent appliquer ces conseils que nous vous avons prodigués. Par ailleurs, il est indispensable d’effectuer votre révision auto dès que le témoin d’entretien s’allume sur votre tableau de bord. Cela vous permet de conserver votre garantie constructeur et de déceler les éventuelles pièces qui nécessitent d’être changées avant de lâcher complètement.

 

 

 

 


Recevez chaque soir les bons plans dans votre boite mail

Entrez votre adresse e-mail :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Bons plans et Astuces ... pour économiser
Logo