Gratuit : BlocTel le service officiel pour ne plus être démarché par téléphone

bloctel-oppositionVous en avez assez de recevoir des appels téléphoniques vous informant que vous avez gagné un lot à chercher dans un magasin de meubles, ou vous proposant encore un bilan énergetique gratuit, ou en encore pour un service de voyance gratuit …..

Et vous désirez savoir donc COMMENT FAIRE POUR BLOQUER CES APPELS PUBLICITAIRES ?

Et bien, à compter du 1er juin 2016 , le gouvernement vient de mettre en ligne le service “BLOCTEL” qui permet donc de s’inscrire et d’indiquer tous les numéros de téléphones sur lesquels on ne veut plus avoir de démarchage téléphonique …

Cliquez ici pour aller sur le site BLOCTEL

Les sociétés de démarchages qui continuent à faire de la prospection commerciale sur des numéros inscrits pourront être poursuivis et avoir des amendes … Donc logiquement cela devrait bien diminuer ces appels non désirés …

Dans le principe :

1 on cree un compte utilisateur sur le site avec un mot de passe (mot de passe de 14 caractères avec une majuscule et un chiffre au moins .. super pour un mot de passe facile à se rappeler 😉 ) et l’on indique donc les numéros de téléphones fixes ou portables que l’on désire protéger  …

L’interdiction de démarchage est prise en compte ensuite 30 jours apres l’inscription du ou des numéros ..

Dans son compte utilisateur on pourra ensuite ajouter ou retirer autant de numéros que l’on désire …

A noter que cette interdiction de démarchage ne concerne pas les professionnels à qui on a transmis son numéro de téléphone et autorisés donc les appels ( banque ou autre )
De meme, l’interdiction ne s’applique pas aux instituts de sondage qui effectuent des enquetes a but non commercial …
Le démarchage peut etre aussi possible pour les journaux , presse , magazines (mais pour ma part je n’ai jamais eu de tels appels )

Il s’agit donc d’un service gratuit, et il est donc conseillé à tous de s’inscrire … vu qu’à priori peu de monde a de temps à perdre avec ce genre d’appels téléphoniques

 


Ne ratez pas les offres du moment :  1 mois gratuit à Canalplus sans engagement , le badge telepeage vinci gratuit pendant 12 mois , , Forfait mobile Sosh 40Go à 11.99€ sans limite de durée ,   Allez voir aussi les derniers bons plans sur  https://www.bons-plans-bonnes-affaires.fr/
   

Recevez chaque soir les bons plans dans votre boite mail

7 Commentaires
  1. j’espere que ca marchera mieux que pacitel

  2. +1
    lol, j’allais écrire la même chose que Skyly.
    Les numéros qui raccrochent pour que l’on rappelle (colis, emplois, …) et qui renvoient sur du surtaxés, j’ai des doutes.

    • oui ceux là sont des escroqueries , donc je ne pense pas qu’ils se preoccupent de la liste bloctel … surtout que les societés qui gerent ce genre d’appels doivent disparaitrent tres vite pour eviter les poursuites

  3. Merci bcp pour ce lien.
    Enfin, il va être possible dfe bloquer les spameurs au profit des “positiveurs”

  4. Reçu le mail de confirmation, ce matin (à 1h), regardez dans vos spams. Le lien est utilisable 10 jours, après, il faut recommencer l’inscription.
    “Le lancement de Bloctel rencontre actuellement un grand succès. Afin de
    réserver la capacité de traitement de nos serveurs à la prise en compte
    des demandes d’inscription, nous vous remercions par avance d’attendre
    quelques jours avant de vous connecter à nouveau sur le site
    bloctel.gouv.fr.” : rien d’étonnant ….

  5. Message recu de Bloctel pour ma part (Votre demande d’inscription sur le site Bloctel, liste de protection contre le démarchage téléphonique, a bien été prise en compte.)…sans devoir passer par la case “spam” (appli gmail)

Laisser un commentaire