Proteger vos appareils avec des prises anti-surtension

Lorsqu’il y a des orages, il peut arriver que des surtensions  se propagent par le reseau electrique et arrivent jusqu’à certains appareils qui peuvent parfois ne pas resister ..

Les téléviseurs, ordinateurs , box des operateurs internet sont particulierements concernés . Si ces sinistres sont parfois pris en charge par les assurances habitation cela n’est pas tout le temps le cas , et meme si cela est le cas , cela est parfois avec une notion de franchise ou de décote de vetusté  des appareils endommagés .

Pourtant , il est tres simple et peu couteux  d’eviter cela , il suffit en effet d’utiliser un adaptateur ou  une multiprise antisurtension , sur lequel seront branchés les appareils .

On trouve ce type de multiprise generalement entre 15 – 30 euros , mais dans le catalogue des  magasins carrefour qui va du 28 octobre au 3 novembre ( voir catalogue ) une multiprise anti-surtension est vendue seulement 4 euros .  Il convient de ce prix exceptionnel pour en acheter plusieurs afin de proteger l’ensemble des appareils electriques  de la maison .

A noter que cette multiprise ne protege que des surtensions venant par la prise de courant, il arrive parfois que des surtensions se propagent par la ligne telephonique et endommagent les modems et box . Pour eviter cela , il existe des multriprises comportant également une securité pour la ligne télephonique ( cliquez ici pour voir un tel appareil vendu sur amazon à moins de 15 euros )  .


Ne ratez pas les offres du moment :  1 mois gratuit à Canalplus sans engagement , le badge telepeage vinci gratuit pendant 12 mois , , Forfait mobile Sosh 40Go à 11.99€ sans limite de durée ,   Allez voir aussi les derniers bons plans sur  https://www.bons-plans-bonnes-affaires.fr/
   

Recevez chaque soir les bons plans dans votre boite mail

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire