Abonnés Free : pensez à utiliser les hotspots freewifi gratuits en deplacement

Si vous êtes abonnés chez free , savez vous que vous pouvez acceder gratuitement à internet hors de chez vous par l’intermediaire des Freebox des autres abonnés ?
En effet chaque freebox (il y en a plus de 3 millions en France)  se comporte comme un hotspot wifi et ouvre un réseau wifi nommé “FREEWIFI” qui peut etre accessible à tout abonné free disposant des codes d’acces de connexion.

Ce reseau est securisé et est distinct des reseaux wifi generés par la freebox pour communiquer avec le boitier tv ou avec les pc de l’abonné . Ce point d’acces dispose par ailleurs d’une adresse ip distincte de celle de l’abonné.

Attention, la delivrance des codes de connexion se fait depuis le lieu ou se trouve votre freebox, il faut donc penser à les obtenir  avant de partir en deplacement .
Il convient d’aller sur la page https://wifi.free.fr/ et de suivre les instructions ( il conviendra de relever un numero apparaissant sur l’ecran de la freebox et de le saisir dans le formulaire , puis d’indiquer le mot de passe désiré).
Vous obtiendrez ainsi donc  un identifiant et un mot de passe de connexion .

Lors de vos déplacements , ll vous suffira depuis votre appareil mobile ( smartphone, tablette tactile , ipod ,   pc portable , minipc ,  consoles de jeux ), de rechercher si un reseau FREEWIFI est présent et de vous connecter à celui  . Ensuite avec le navigateur web de votre appareil ,  il vous faudra aller  sur une page web quelconque :  la page d’identification apparaitra alors et après la saisie de l’identifiant et du mot de passe vous aurez l’acces illimité à internet.

Ceci peut etre donc très pratique si par exemple vous avez un ipod touch et que sur votre lieu de travail vous souhaitez acceder à internet et qu’un reseau freewifi est accessible ..


Ne ratez pas les offres du moment :  1 mois gratuit à Canalplus sans engagement , le badge telepeage vinci gratuit pendant 12 mois , , Forfait mobile Sosh 40Go à 11.99€ sans limite de durée ,   Allez voir aussi les derniers bons plans sur  https://www.bons-plans-bonnes-affaires.fr/
   

Recevez chaque soir les bons plans dans votre boite mail

Tags :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire