Michelin Navigation … l’application à avoir sur son smartphone quand on part en vacances en voiture

michelin navigationUne application GRATUITE ultra intéressante à avoir sur son smartphone quand on fait des trajets en voiture et notamment pendant les vacances … C’est Michelin Navigation..
Une application qui s’appelait auparavant Michelin Traffic , et qui propose plusieurs fonctions ultra utiles à condition d’avoir une connexion internet :

– GPS :  la fonction classique de guidage pour aller à une destination .. ce qui en soit n’apporte rien de plus que google maps .. mais les deux points suivants sont quand à eux ultra interessants sur la route .

Traffic en temps réel sur autoroute , nationales en France et à l’étranger

Traffic en temps réel : la situation du traffic en temps réel en France mais aussi dans d’autres pays : Espagne, Italie , Allemagne notamment .. A la fois pour les autoroutes mais aussi pour des routes secondaires ..
Fonction ultra utile qui permet en cas de bouchons de voir sur la carte , si il y a un axe dégagé permettant d’éviter ceux ci … On peut par exemple voir que sur l’autoroute il y a un bouchon, alors que sur la nationale qui suit le meme axe, la voie est dégagée …

Avertisseurs de zone de danger : avec à la fois les zones de danger fixe , mais aussi un avertisseur communautaire , chacun peut donc signaler aux autres accidents, radars, bouchons , travaux .. On est donc ainsi prevenu en temps reel et on peut donc adapter sa vitesse, ou son trajet en fonction ..

Une application pour android et ios

Voir l’application michelin navigation sur itunes

Voir michelin navigation sur google play

 

Alors que les années precedentes, le Portugal faisait parti des pays pour lequel on voyait le traffic, désormais , pour celui ci , on n’a plus d’informations ..

 

 


4 Commentaires
  1. merci installé

  2. ca peut etre utile merci

  3. Je préfère WAZE…. ;o)

    • par contre moi j’aime bien avec michelin traffic la vue en couleur globale qui permet de voir rapidement si il y a des pbs ..
      je ne connais pas bien waze

    Laisser un commentaire