Comment partager une connexion wifi limitée à 1 appareil (windows )

Score du Deal0
Score du Deal0

Lorsque l’on va dans un hotel en vacances – notamment en Espagne – lorsque l’acces wifi est payant dans les chambres, generalement cela  ne donne droit qu’à un seul appareil connecté à la fois
Ce qui limite tout  de meme pas mal l’utilisation puisque si on est plusieurs dans la chambre, on voudrait bien souvent au meme moment aller sur internet … En plus  avec cette notion de restriction à un seul utilisateur, il est nécessaire de refaire l’authentification en ligne chaque fois que l’on change d’appareil , en ayant la fastidieuse tache de resaisir l’identifiant et le mot de passe qui peuvent être longs …

Il faut donc une solution pour partager la connexion wifi

(ci dessous l’explication pour partager depuis un ordinateur, pour partager depuis une tablette ou smartphone , allez voir l’article partage connexion wifi avec smartphone )

Solution : Utiliser un LOGICIEL REPETEUR WIFI sur un pc portable

Si on a a un ordinateur portable avec soi on peut contourner cette limitation en utilisant un logiciel windows qui va ajouter une fonction « repéteur wifi » à son ordinateur  …
Celui ci étant connecté à  l’acces internet en wifi avec le code d’acces fourni par l’hotel  , il va creer un deuxieme reseau wifi , sur lesquels  les  appareils (smartphones, tablettes ) pourront se connecter et acceder à internet en transitant par lui  ….

Le logiciel GRATUIT MYPUBLICWIFI

Le logiciel Mypublicwifi  permet donc de creer ainsi un nouveau reseau wifi depuis son ordinateur portable ..

Il faut donc le télécharger et l’installer

Cliquez ici pour télécharger mypublicwifi

(on peut aussi le telecharger sur 01net : )

et l’installer ..

Une fois le logiciel installé , il faut cliquer sur son icone avec le bouton droit de la souris ,et dans la fenetre qui apparait aller dans l’onglet compatibilité pour cocher la case « executer en tant qu’administrateur » puis cliquez sur ok pour valider

 

il faut bien cocher la case "executer comme administrateur"

il faut bien cocher la case « executer comme administrateur »

 

Une fois cela , fait on peut lancer le logiciel..

On se trouve alors avec un écran de parametrage ..

 

mypublicwifi-ecran-parametrage

Le plus simple est de rester sur la selection « automatic hotspot configuration » …
On peut donc saisir dans la zone SSID le nom que devra porter ce nouveau reseau wifi  mais on peut laisser celui qui est proposé par defaut « MyPublicWifi » ..
De meme on peut saisir le mot de passe du réseau ou laisser celui par defaut …
Il faut bien que la case « enable internet sharing » soit coché
Au dessous se trouve une liste déroulante tres importante, dans laquelle il y a plusieurs choix …. Il faut donc normalement sélectionner celui qui commence par WIFI et qui indique que l’on partage la connexion internet que l’ordinateur a par un réseau wifi …

Et voilà , c’est tout , il suffit de cliquez ensuite sur SETUP and START HOTSPOT pour avoir un nouveau reseau wifi

Les smartphones , tablettes que l’on a devront donc se connecter au reseau « MyPublicWifi » (ou au nom qu’on lui aura donné) pour acceder à internet ..

L’onglet client permet de visualiser les appareils connectés .

mypublicwifi-appareil..

L’onglet management permet d’acceder à des parametres (on peut mettre le logiciel en français , on peut avoir un historique des pages visitées … et on peut aussi definir que le logiciel se lance automatiquement au demarrage du pc )

mypublicwifi-para

Grace à ce logiciel on a donc partagé facilement la connexion ..

Note: il semblerait qu’il soit possible aussi d’avoir un routeur virtuel pour smartphone, mais cela est un peu plus compliqué notamment quand on n’a pas un smartphone rooté ..

Pour les iphones, il semble que l’application payante MyWi  permette de faire cela , mais uniquement si on est en presence d’un iphone jailbreaké

 

 

 


8 Commentaires
  1. Salut,

    merci pour ce super article mais on pourrait avoir le nom de l’application pour l’équivalent sur smartphone svp ? (je pense qu’on a plus de chance d’être avec un smartphone en déplacement qu’un pc…) si possible sur android mais intéressé aussi sur ios.

    • pour smartphone android il y a fqrouter cependant pour le moment je n’ai pas reussi à l’installer ni sur un smartphone android 5 rooté ni sur un android 4.4

      je vais me pencher sur la question

      • J’ai trouvé fqrouter2 sur aptoide mais je pense que c’est l’application recherchée. Je cherche un partage de connexion du wifi même et non de la 3g.

        • oui c’est celui là …. à priori il est indiqué qu’il fait repeteur wifi donc ca devrait etre ca … mais dans mon cas, pas reussi à l’installer

        • Installation OK sur 442 mais pas trouvé wifi mais j’ai pas pris la dernière version. J’ai pris l’avant dernière

        • il y a une solution assez simple en fait avec des smartphones android : faire un partage bluetooth

          je pense que je vais faire un speech detaillé prochainement
          principe

          on a deux smartphones
          SA =celui qui a l’acces internet wifi
          SB = celui dont on veut qu’il ait aussi l’acces

          1 – on associe en bluetooth SA et SB
          2 – sur SA
          on va dans la creation de HOTSPOT , sauf qu’au lieu de choisir WIFI , on Choisi Bluetooth (partage de reseau bluetooth)
          3 – sur SB , on va dans la gestion bluetooth , là où l’on voit la liste des appareils associés , on voit donc dans la liste le smartphone SA
          4 – on clique sur la roue dentée sur la ligne correspondant à SA et là on peut voir la case à cocher « utiliser pour acces internet » …. il suffit donc de cocher
          5 – et c’est tout , SB à ensuite acces à internet via SA

        • on dirait que ca marche , merci

        • sur IOS il semble y avoir l’application payante MyWi mais ne fonctionne que sur un iphone jailbreaké

    Laisser un commentaire