Test de la Mini Caméra Sq8 qui coute moins de 18 euros

IMG_20160408_160642990Un nouveau test concernant une caméra , la SQ8 Mini DV qui nous a été transmise par Gearbest …

Présentation

Une toute petite caméra (pas chère puisqu’on la trouve à moins de 18 euros ) avec des dimensions en gros de 2 x 2 x 1.8 cm …

Une caméra multiusage qui d’apres la description peut s’utiliser comme une DashCam  (une caméra de voiture )  une caméra espion que l’on cache dans une piece ou ailleurs et qui filmera ce qui se passe … Interessant pour ceux qui ont l’ame d’un journaliste d’investigation, voire même comme une caméra sportive ( si on arrive à la fixer qq part et qu’on n’est pas trop exigeant ) ,

Livrée avec 3 accessoires:
.un cable avec d’un cote une prise  mini usb et de l’autre un double cable avec une prise  usb d’un coté et de l’autre une prise video au format cinch …
.Une sorte de pince qui se clipse sur la caméra et qui perment d’accrocher la caméra à de nombreuses surfaces pas epaisses (  tissus, sur le support du retroviseur dans une voiture , sur des lunettes  …)
.Un autre accessoire qui est un support à fixer sur une surface plane qui s’utilise conjointement avec la pince

camera-accessoires

Livrée aussi avec une notice en chinois et anglais (la traduction en anglais n’est vraiment pas claire)

La caméra est toute petite mais son boitier semble etre en metal et elle est plus lourde qu’on ne l’imagine …  et cela permet de ne pas avoir un aspect cheap ..

Sur le dessus elle dispose de 2 boutons : un bouton On/Off et un bouton Mode
Sur l’un des cotés , elle a un port pour une carte micro sd jusqu’à 32go , et un port mini usb

 

Utilisation

Il faut donc mettre une carte micro sd dans le port correspondant … S’il est assez facile de la mettre, pour l’enlever c’est un peu plus compliqué , il faut avoir de bons ongles pour pouvoir la ressortir..

A niveau du fonctionnement, j’ai mis un moment à comprendre car tout doit se faire avec les deux boutons qui sont sur le dessus et la doc en anglais n’est vraiment pas claire et parait vraiment mal traduite.

Pour filmer

on appuie une fois sur le bouton on / off .. ca allume la diode en bleue on appuie ensuite longuement sur le bouton “mode” cela fait clignoter la diode quelques instants avant qu’elle s’eteigne et ca met donc la caméra en mode enregistrement en resolution 720 .

Pour enregistrer en  1080 , il faut mettre en marche la caméra en appuyant sur le bouton on off , puis  appuyer une fois sur mode , pour que ca mette la diode en rouge-orange , puis rappuyer longuement sur le bouton mode , pour que la diode clignote puis s’eteigne indiquant que la caméra enregistre ..

Quand la caméra enregistre il n’y a donc aucune diode d’allumée …

Quand cela enregistre , cela genere des séries de fichiers qui durent 5mn en 720P ou 3mn en 1040P .. des fichiers autour de 350 mo chacun …

Elle filme à l’infini , quand la carte mémoire est pleine cela efface automatiquement les fichiers les plus anciens pour continuer à enregistrer

 

Prendre des photos

Photo : mettre en marche la caméra en appuyant sur on/off … puis appuyer sur le bouton mode deux fois pour passer sur la diode de couleur rouge … Ensuite en appuyant brievement sur le bouton on off, cela prendra des photos …

Pour éteindre completement la caméra il faut appuyer au moins 6 secondes sur le bouton on-off …

..

 

Liaison avec ordinateur ou Tv

Quand on branche à l’aide de la prise cinch la caméra sur une tv ,
Cela permet simplement de voir en direct ce que la caméra filme ..
A noter qu’il ne s’agit que d’une prise video, on n’entend donc pas le son de ce que filme la caméra ..

Avec un ordinateur

Quand on relie la caméra à un pc notamment par le port usb, on visualise donc la carte mémoire comme un disque supplementaire .. On peut donc ainsi copier / voir / supprimer les differents fichiers videos ou photos

 

Exemple de films

Une video avec des exemples de films fait avec cette caméra …

 

BILAN

Une caméra qui parait interessante pour certains usages :

Avec une capacité de stockage autour de 8 heures avec une carte de 32go et le fait qu’elle filme en continue (en écrasant les plus anciennes videos)

– en tant que dashcam , car elle est toute petite et ne gene pas du tout si on arrive à la fixer au support qui maintient le retroviseur … et sous reserve qu’elle soit alimentée .. L’inconvenient est qu’elle n’a pas d’ecran permettant de visualiser rapidement ce qui a été filmée…
– une mini caméra de surveillance ultra discrete dans un magasin ou ailleurs …  De meme à condition qu’elle soit branchée en permanence sur son alimentation
– une caméra que l’on doit pouvoir aussi utiliser avec un drone , un cerf volant ..

Une caméra pas chère qui semble filmer avec une bonne qualité , sous reserve qu’elle ne soit pas placée sur un support qui bouge trop …

Positifs :

Minicaméra très discrete
Bonne image

Negatif :

Notice mal traduite en anglais , tres difficile de comprendre certaines choses:  il m’a été impossible d’activer le mode lumiere infrarouge, et le mode detecteur de mouvement
Camera qui chauffe un peu quand elle est branchée
Prrise mini usb plutot que la classique micro usb pour charger

 

Voir cette caméra chez gearbest

 

 

 

 

 

 

 

 


Ne ratez pas les offres du moment :  1 mois gratuit à Canalplus sans engagement , le badge telepeage vinci gratuit pendant 12 mois , , Forfait mobile Sosh 40Go à 11.99€ sans limite de durée ,   Allez voir aussi les derniers bons plans sur  https://www.bons-plans-bonnes-affaires.fr/
   

Recevez chaque soir les bons plans dans votre boite mail

11 Commentaires
  1. ha super, merci pour le tuto, car on y comprend rien à leur notice…
    reste plus qu’a trouver le reste du tuto sur la vision infra rouge et détecteur de mouvement mais j’ai déjà le principal 😉

    • oui vraiment la galere leur doc …

      • alors me revoilà a la charge, a l’époque je n’arrivais pas à la faire marcher, je croyais qu’elle déconnais, et pas le temps de jouer avec. finalement c’est de ma faute je m’y prenais mal :p et son fonctionnement est pas le même que la tienne.
        Donc voici ma notice pour ceux qui cherche 😉 je rajoute le mode détection de mouvement et pour allumer les IR mais j’ai pas réussi avec la mienne.

        On- on/off 2 sec
        Off – on/off 6 sec
        Led bleu 720p film, (la diode s’éteint pendant l’enregistrement)
        Led rose 1080p film (la diode s’éteint pendant l’enregistrement)
        Led rouge photo (la diode clignote pendant l’enregistrement)
        Appuyer rapide on/off pour déclencher
        Active les infrarouge – led rouge appuyer on/off 3 sec
        Détection de mouvement led rose ou bleu on/off 3 sec (séquence de 5 min)

        voila, si quelqu’un arrive a activer la détection de mouvement qu’il nous explique 😉

        • Pour la detection de mouvement il suffit de rester appuyer 3 seconde sur le bouton mode

        • Bonjour,

          Est-ce que depuis vous avez réussi à activer la vision infrarouge et le détecteur de mouvement ?
          Je pensais avoir réussi pour le détecteur mais après avoir récupérer ma caméra (en mode espion), rien n’a été filmé…
          J’ai le sq9, mais apparemment il est essentiellement identique au 8 (si ce n’est qu’il a une moins bonne qualité d’image !)
          J’ai absolument besoin de cette caméra car je recherche mon chat et je pense avoir trouvé où il squatte mais on voudrait en être sûr. La caméra est notre seule solution… et on doit faire vite car bientôt l’accès à ce “squatte” nous sera fermé -_-

          Bon, je ne parle même pas de la vision nocturne qui pour moi est inexistante…

        • non rien à faire pas moyen. 🙁
          mais tu te fais chiez avec une camera, va le chercher directement 😉
          peuvent etre chiant les chats, les miens disparaissait régulièrement pendant 2 ou 3 semaines puis revenais la bouche en cœur l’air de rien, je prendrais plus un male… quoique ma femelle qui disparaît et je la retrouve dans le grenier avec des bébés le jour du déménagement c’était pas mieux.
          bonne chance avec ton minou

        • merci c’est gentil, mais on a besoin de la caméra justement parce qu’on ne sait pas exactement où il est, on sait juste qu’un chat squatte à un endroit mais pas sûr que ce soit lui, et malheureusement s’il n’est pas dans le coin pile au moment où on vient le chercher, il ne montre pas son nez ! Et ça fait déjà 2 mois qu’il a disparu, sachant qu’on a déjà perdu 2 autres minettes ces 3 dernières années -_-
          Bref, cette caméra est un peu notre dernier espoir quoi!
          Là j’arrive à faire marcher la détection de mouvement quand ça veut bien, mais ça filme une fois et ensuite plus rien, ça ne refilme pas s’il y a un 2ème passage devant la caméra…

        • arf pas évident, sinon autre option de dernière chance, mettre une grosse carte sd et brancher la cam à une batterie extérieur, la laisser tourner non stop et se taper tout le film en accélérer pour essayer de le repérer.
          mettez une gamelle de bouffe devant la cam ça vous aidera 😉

        • bonjour j’ai cette mini camera qui au bout de 3 utilisation ma demande de formater..puis depuis mon ordinateur ne la reconnais plus…………avez vous une solution d’avance merci

        • desfois il suffit de changer de port usb, voir d’ordinateur.
          sinon au lieu de brancher la cam au pc, retire la carte memoire et lit la directement dans un pc

  2. BONJOUR comment reconaitre que la cam est chargé il n’y a aucun leed d’alumé on ne sait meme pas si elle charge merci

Laisser un commentaire