Test de la smartwatch – phone watch « airwatch C3 »

Nouveau test d’une smartwatch , avec gearbest qui nous a transmis la AirWatch C3 pour test

airwatch-c3-montre

Présentation

Il s’agit d’une smartwatch vendue moins de 60 euros qui a aussi la particularité d’être une phonewatch, elle peut être utilisée de façon autonome comme un téléphone à condition de lui mettre une puce sim dedans …
Si sa boite d’emballage  ne présente pas tres bien, la montre en elle meme fait assez « classe » .. Avec son boitier tout en métal et son bracelet en cuir.. Une montre avec écrant tactile etanche jusqu’à 30m..

Dans la boite , on trouve donc : la montre, l’adaptateur de charge , un cable usb, et un tournevis qui sert à devisser les petites vis pour ouvrir le boitier par le dessous si on desire donc mettre une puce sim à l’interieur ..
Il y a aussi une  notice en anglais tres succinte et écrite en petits caractereres franchement pas pratique à lire …

 

Utilisation

En tant que téléphone autonome

Il faut donc ouvrir la montre , soulever la batterie pour glisser dans l’emplacement prévu la carte sim au format micro sim ..

l'interieur de la montre où il faut mettre la puce sim

l’interieur de la montre où il faut mettre la puce sim

Une fois cela fait , l’écran avec les differentes fonctions téléphoniques: appels, journal des appels, envoi sms permettra donc de faire tout cela en utilisant donc la ligne de la puce sim …
On peut donc appeler ou envoyer un sms en composant le numero de telephone ou en le choisissant dans le repertoire de la puce sim (il faudra donc penser à transferer les numéros que l’on desire utiliser dans la puce sim )…

A noter que pour les appels vocaux , il y a une fonction gadget permettant de modifier la voix en temps reel (avec un parametre « homme », « femmes » « enfants » ..)
Pour écrire des messages, l’ecran n’est vraiment pas pratique , car trop petit avec des touches multicaracteres sur lesquels il faut faire de multi appuis pour choisir le bon caractere à insérer ..

A premiere vue cette fonction de teléphone autonome  ne parait pas très utile .. mais bon peut etre que certaines personnes peuvent avoir l’utilité d’avoir un téléphone au poignet dans le cadre de certaines activités durant lesquelles elles ne souhaitent pas transporter leur smartphone ..

Les fonctions connectée avec un smartphone

On se connecte donc en bluetooth avec son smartphone, en allant dans l’option BT dans le menu de la montre …
Pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, il faut installer l’application Fundo Wear sur son smartphone ..
On retrouve donc les fonctions classiques des smartwatch : prise de photos à distance, haut parleur en écoutant et en controlant la musique lu depuis le smartphone , envoi  – reception de sms, appels avec le telephone , reception des notifications … On accede aussi depuis la montre au repertoire du téléphone ..

A noter que pour ma part je n’arrive pas à créer un compte utilisateur sur l’application fundo wear …

Les autres fonctions

Rythme cardiaque, Température ( pour connaitre sa temperature) , calculatrice, alarme  , chronomètre , compteur de pas , moniteur de sommeil , enregistreur vocal …

airwatch-c3-menu

BILAN

Une smartwatch avec un joli look et qui présente bien (bien plus que la montre Haier que nous avions dejà testé )… Une fonction de téléphone autonome qui pourra intéresser certaines personnes ..

Bon bien sur il faut avoir l’utilité d’une smartwatch  … Honnetement pour ma part je trouve que ca ne sert pas à grand chose … Et surtout si on a une montre classique qu’on aime bien, on ne peut plus la porter (on ne va pas porter deux montres au poignet quand meme )

Voir la airwatch C3 chez gearbest

 

 

 


Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire