Bon plan jeu de cartes Djeco Sakapuss à 1.8 euros port incus (autour de 8 ailleurs)

jeu djeco sakapussBon plan pour un jeu de cartes pour enfants : le jeu sakapuss de djeco est à 1.8 euros port inclus sur le site de fnac..

Un jeu en solde , qui se vend ailleurs autour de 8  euros (chez cultura par exemple )

Un jeu de rapidité dans lequel pour échapper aux puces, aux poux et aux tiques, les chats doivent être très rapides ! Un jeu de 45 cartes

Voir ce jeu djeco sakapuss

Un jeu à partir de 6 ans

 

la regle du jeu complête

Règle du jeu: Suivant le nombre de joueurs, on utilise uniquement une partie des cartes chats; les autres sont écartées du jeu.
Ex: A 3 joueurs, on prend 3 séries de 4 chats identiques. Mélanger les cartes « chats » sélectionnées et les distribuer entre les joueurs. Les cartes « parasites », « douches » et « insecticides » sont mélangées et placées face cachée en pile au centre. L’objectif est d’être le premier à obtenir 4 chats identiques. Les joueurs, simultanément, prennent une carte dans leur jeu et la passe, face cachée, à leur voisin de gauche. Ils regardent leurs cartes, puis recommencent… jusqu’à ce que l’un d’entre eux obtienne 4 chats identiques en main. Il tape alors sur la pile, et les autres font de même immédiatement. Le dernier à taper prend une carte de la pile et la pose devant lui.
Il y a 3 types de cartes:
– les cartes « parasite(s) » : elles représentent un nombre de poux, puces ou tiques.
– les cartes « insecticide » : au moment où il la pioche, le joueur se débarrasse des parasites concernés (poux ou puces ou tiques), s’il en possède. Sinon, il remet la carte sous la pile.
– les cartes « douche » : lorsque le joueur pioche cette carte, il se débarrasse de l’ensemble de ses parasites.
Les cartes « douche », « insecticide » et « parasites » dont on s’est débarrassées sont replacées sous la pile.
Attention : Si le joueur qui a tapé le premier s’est trompé et n’a pas 4 chats identiques, il prend les 2 premières cartes de la pile. La manche terminée, chacun garde les parasites qui lui restent. Un autre joueur mélange et redistribue les cartes « chats ». Une partie se joue en 10 manches. A la fin de la partie, les joueurs comptent leurs parasites; celui qui en a le moins gagne.


Recevez chaque soir les bons plans dans votre boite mail

Entrez votre adresse e-mail :

1 commentaire
  1. cool pas cher, commandé pr donner à mes neveux

Laisser un commentaire

Bons plans et Astuces ... pour économiser
Logo