Gagnez de l’argent en vendant vos photos …

Vous êtes photographe amateur et réalisez de bons clichés ? Savez vous que vous pouvez gagner de l’argent avec vos oeuvres en les proposant à la vente sur des sites de blibliothèques de photos ?
Ces sites proposent en effet des photos de tout genre dont on peut acheter le droit d’utilisation.  Parmis les clients de ces sites se trouvent les webmasters à la recherche d’images pour illustrer des sites webs ,  les designer , publicitaires pour inserer dans des plaquettes commerciales ou sur des produits ou encore les journalistes à la recherche de photos représentant le sujet de leur articles .

Pour les clients, les photos sont vendues sans droit d’exclusivité et avec un prix variant suivant la taille de la photo téléchargée . Ainsi une photo en basse résolution ne pouvant être utilisé que pour un site web , ne sera vendu que quelques euros contre plusieurs dizaines d’euros pour une photo en haute résolution qui pourra être utilisée dans un document pao pour créer affiches , documents professionnels .
Certains sites proposent aussi des photos à plusieurs centaines d’euros en echange d’un droit d’usage de la photo plus étendu (possibilité d’utiliser la photo librement sur un produit commercial  qui peut être ensuite vendu par exemple).

Les photos qui se vendent le plus sont celles qui peuvent être utilisée pour illustrer des documents professionnels , articles .. Il s’agit rarement de paysages .
Sur istocks photos il n’est pas rare de voir des photos vendues  plusieurs milliers de fois et de voir des photographes ayant vendu des dizaines , voire des centaines de milliers de tirages .
Les photos sont controlées avant la mise en ligne , et doivent avoir une certaine qualité et intêret .

les sites principaux sont les suivants :

Shutterstock
http://www.shutterstock.com/
lien direct pour proposer ses oeuvres : http://submit.shutterstock.com/?language=fr

La vente d’un télechargement peut rapporter de 0,25$ à $28,00 par image suivant le format de l’image

IstockPhoto
http://francais.istockphoto.com/index.php
Lien direct pour s’inscrire comme photographe :
http://francais.istockphoto.com/sell-stock-photos.php

istockphoto propose une remuneration variant de 20 a 40% du montant des ventes générés par les ventes des photos.
Ce pourcentage varie suivant la qualification du photographe (suivant le nombre de ventes de ses photos , et s’il propose en exclusivité ses shoots sur le site)

Fotolia
http://fr.fotolia.com/

lien pour s’inscrire comme photographe
http://fr.fotolia.com/Info/Contributors

Fotolia propose une rémuneration variant de 25 a 63% suivant le classement du photographe et l’exclusivité sur les photos.


Ne ratez pas les offres du moment :  1 mois gratuit à Canalplus sans engagement , le badge telepeage vinci gratuit pendant 12 mois , , Forfait mobile Sosh 40Go à 11.99€ sans limite de durée ,   Allez voir aussi les derniers bons plans sur  https://www.bons-plans-bonnes-affaires.fr/
   

Recevez chaque soir les bons plans dans votre boite mail

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire