Hausse des carburants le 1er janvier 2018 … faites le plein avant

hausse carburantAttention le lundi 1er janvier 2018 , les prix des carburants vont fortement augmenter , avec une augmentation de deux taxes : la TICPE ( taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques ) et la TAXE CARBONE

Ce qui va se traduire par une augmentation (avant tva) de 7.5 centimes du litre de diesel et de 3.5 centimes pour le litre d’essence ..
Il s’agit d’une augmentation hors tva , car bien sur en France et dans d’autres pays , on paye de la tva sur des taxes ,   donc en fait les augmentations vont être de 9 centimes pour le diesel et de 4.2 centimes pour l’essence ..

Et donc sur un plein de 50 litres de diesel, cela fait tout de même pas loin de 5€ d’augmentation

Il est donc important de faire le plein de carburant d’ici le 31 décembre avant la mise en vigueur de ces taxes …

Nous avons souvent l’occasion de parler des opérations carburants à prix coutants, et il faut bien voir que ces opérations ne font bien souvent gagner que 3-4 centimes au litre … Là,si on fait donc le plein avant le 1 er janvier, on aura une économie plus importante que ces opérations ..


Ne ratez pas les offres du moment :  1 mois gratuit à Canalplus sans engagement , le badge telepeage vinci gratuit pendant 12 mois , , Forfait mobile Sosh 40Go à 11.99€ sans limite de durée ,   Allez voir aussi les derniers bons plans sur  https://www.bons-plans-bonnes-affaires.fr/
   

Recevez chaque soir les bons plans dans votre boite mail

Tags :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire