Comparer les tarifs des revisions automobiles

Quand on a une voiture , périodiquement suivant le carnet d’entretien de celle ci , il convient d’effectuer une révision qui comprendra bien souvent vidange, changement de différents filtres et des vérifications diverses … Les prix de ces révisions peuvent être très variables suivant la voiture , le kilométrage et surtout le lieu où la révision sera effectuée

Contrairement à une idée recue ( et entretenu par les concessionnaires et representants des marques automobiles), cette revision peut etre faite hors du reseau de la marque et notamment dans les enseignes d’entretien du type “Norauto“, “Midas” , speedy ,  Roady et autres ..

Il peut donc etre interessant de comparer les prix des révisions car d’un garage à l’autre le prix peut fortement varier :

A noter que les enseignes Norauto et Midas vous permettent d’obtenir un devis en ligne immediatement (il conviendra de saisir son adresse email car le devis est transmis par mail)

Pour Midas le lien est le suivant : http://www.midas.fr/Simulator/plan-de-revision-etap.aspx#

Pour Norauto : http://www.marevisionnorauto.com/Revision/Revision1

ces devis vous permettrons donc d’avoir une idée du prix qu’il faudra payer .. et si votre garage habituel vous propose un devis 2 fois superieur pour les memes prestations vous saurez ce qu’il vous reste à faire.

remarque :  si vous etes une enseigne d’entretien ou un garage et que vous proposez un devis de revision en ligne ou par mail , n’hésitez pas à l’ajouter en commentaire à ce post ou à nous envoyer un message par le formulaire de contact

Note :
la loi concernant le libre choix

TEXTES DE LOI & JUGEMENTS Directive européenne
Recommandation n°79-01 relative aux clauses abusives insérées dans les contrats de garantie (BOSP du 24/02/ 1979)

Indique que soient éliminées des contrats conclus entre professionnels et consommateurs les clauses suivantes :
[Clause n° 9] :
[d’obliger le consommateur, sous peine de perdre le bénéfice de la garantie, à faire réparer l’objet défectueux chez le fabricant ou chez un réparateur agréé, lorsqu’une telle clause n’est justifiée ni par la sécurité des consommateurs, ni par la technicité de l’objet, ou lorsque le réseau du réparateur n’est pas accessible dans des conditions normales.

Arrêt de la Cour de Cassation (France)
A partir de novembre 2006, une série d’arrêts de la cour de Cassation confirme les dispositions de 1979 : c’est au constructeur d’apporter, s’il le peut, la preuve que la fréquentation de garagistes indépendants de son réseau a pu, d’une manière ou d’une autre, se trouver à l’origine de la panne survenue. A défaut de cette preuve, il est condamné à prendre en charge les conséquences du défaut (premier arrêt en date : Cour de Cassation, 14 nov. 2006).
Motif :
La clause d’un contrat de vente de véhicule automobile de tourisme qui stipule que “pour continuer de bénéficier de la garantie du constructeur, l’utilisateur est tenu de faire réparer par un atelier du réseau (du constructeur) “, est abusive dès lors qu’elle a pour seul objet de contraindre le client à s’adresser à un réparateur du réseau et d’exclure ladite garantie même dans l’hypothèse où le client la revendiquerait pour des dégâts normalement couverts et sans lien avec des réparations mineures qu’il aurait fait effectuer par un réparateur indépendant.

 


Recevez chaque soir les bons plans dans votre boite mail

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire