Avis et Test de la caméra Reolink Argus 3

 

Parmi les fabricants de caméra de surveillance de qualité , il y a la marque Reolink, et voici un test du modele REOLINK ARGUS 3 – une caméra wifi interieur – exterieur sans fil qui fonctionne sur batterie et qui filme en 1080P. (A noter qu’il existe aussi une version de la Reolink Argus 3 qui filme jusqu’en 2K)

La Marque Reolink

Reolink est une marque Chinoise qui propose toute une gamme de caméras de surveillance , et meme de centrales de telesurveillance … Elle propose ses produits en directs sur son site , mais aussi via Ali Express, Amazon ..

La Caméra Reolink Argus 3

l’Argus 3 est une caméra fixe sans fil étanche qui peut s’utiliser en intérieur ou extérieur … Sans fil pour la connexion à internet bien sur puisque celle ci se fait en wifi , mais aussi sans cable d’alimentation … Elle dispose en effet d’une batterie intégrée qui peut se recharger périodiquement avec un adaptateur et un cable de charge usb , ou alors à l’exterieur également à l’aide d’un panneau solaire .. Elle propose une fonction d’alarme en cas de detection de mouvement , avec notification sur l’application et email ainsi qu’ enregistrement sur carte mémoire.. Elle dispose d’une sirene intégrée ainsi que d’un projecteur.
Il s’agit d’une caméra fixe. Elle ne propose donc pas de fonction de rotation.

Dans la Boite de la caméra REOLINK ARGUS 3

Dans la boite on trouve donc la caméra Reolink Argus 3 , un cable de charge , un support de fixation mural que l’on peu visser sur une paroi donc – les vis etant fournies – , un support dans lequel inserer la caméra si on desire la poser sur une surface plane …
On remarquera qu’il n’y a pas de chargeur fourni .. mais uniquement un cable usb

argus 3 boite 1
argus 3 boite 2

Concernant la caméra elle se présente sous la forme d’un boitier ovale , et donne un ressenti de qualité de part son poid et son touché …Le boitier ne semble pas pouvoir s’ouvrir , on ne peut donc pas acceder à la batterie pour la remplacer …A l’arrière un connecteur de charge usb est present et sur le dessous un port pour carte mémoire jusqu’à 128Go , et un interrupteur marche arret.. Ces connecteurs et port étant protégés par un petit capuchon qu’il conviendra de bien refermer si la caméra est à l’extérieur aux intemperies …
Sur l’avant la caméra dispose de son capteur d’image , d’un micro , de diode led infrarouge et aussi une lampe projecteur..

argus 3 2
l’interrupteur de la caméra à coté du port micro sd

 

argus 3 4
la réolink 3 de face avec le projecteur sur le dessus

Utilisation de la caméra Reolink Argus

La mise en service est assez simple : il faut tout d’abord installer sur son smartphone l’application Reolink et mettre en marche la camera en basculant l’interupteur correspondant se trouvant sous l’appareil.
Une fois cela fait dans l’application on va choisir l’option d’ajout d’une nouvelle caméra , on devra alors scanner avec le smartphone le code barre se trouvant à l’arriere de la caméra.. Ce qui permettra à l’application de se connecter en direct à celle ci.. On devra alors indiquer les parametres du reseau wifi sur lequel la caméra accedera à internet. Et on finalisera l’operation en faisant voir à la camera le code barre present alors – à cet etape de l’opération – sur l’ecran du smartphone.
L’application permettra donc ensuite d’acceder aux paramêtres et de visualiser l’image de la caméra .. L’application peut gerer les differents appareils vendus par Reolink , et on peut donc depuis la meme application controler toutes les cameras que l’on peut posseder du meme fabricant.

Le parametrage de la Reolink Argus 3 avec l’application

L’application Reolink permet d’acceder à de nombreux parametrages concernant la caméra : réglage de la résolution ( 720 ou 1080P ou encore 2K si on a la version qui le gere) , du nombre d’images par seconde.
On peut activer la detection de mouvement manuellement , ou de façon automatique en definissant des plages horaires de fonctionnement .
La sensibilité de la detection de mouvement peut egalement etre ajustée.
Au niveau de l’enregistrement , par défaut en cas de detection de mouvement , la caméra filme une séquence de 8 secondes , mais il est possible de changer cette durée à 16 au 30 secondes.
Il est à signaler que Reolink propose egalement un stockage dans le cloud – stockage payant – dans un certain nombre de pays. cependant cette offre n’est pas proposée en France

depuis l’application également , on peut voir le niveau de charge de la batterie de l’appareil.

argus 3 appli 1
argus 3 appli 2
argus 3 appli 3

 

la Caméra Reolink Argus 3 à l’usage


Nous avons remarqué que le détecteur de mouvement est assez sensible meme au niveau minimum dans le cas où dans le champ de vision il y a des arbres et branches qui peuvent bouger avec le vent .. Des fausses detections sont declenchées … Et dans le cas où on a indiqué que la sirene doit s’enclencher , ca risque de faire du bruit pour rien ..
Il faut donc veiller à positionner la caméra de façon à ce qu’il n’y ait dans le champs de vision le moins de choses susceptibles de bouger.

En mode visualisation en direct , dans la nuit , il est pratique de pouvoir mettre en marche le projecteur ce qui permettra d’avoir une vision en couleur presque comme en plein jour.

L’acces à l’historique des enregistrements effectué est tres simple , avec une frise temporelle …

reolink photo nui
argus 3 appli 4
Depuis l’application on peut donc voir la caméra en temps reel , activer le projecteur , voire meme la sirene. Mais aussi enclencher une photos , lancer un enregistrement.
argus 3 appli 5
Depuis l’application on peut voir rapidement l’historique des enregistrements qui ont été effectués et les visualiser

Il est difficile d’évaluer l’autonomie de la batterie de la caméra , car tout depend de l’usage que l’on fait .. Si on va regarder souvent en direct la caméra ou pas notamment .. En utilisant le projecteur …
Ou encore si elle a l’occasion de faire des enregistrements souvent si on la place à un endroit où il y a du mouvements ( passage d’animaux par exemple ).

 

 

Bilan concernant la REOLINK ARGUS 3

L’Argus 3 avec batterie intégrée sans cable d’alimentation est quand meme ultra pratique .. On peut la placer dans de nombreux endroits sans avoir besoin d’etre à proximité d’une prise .. Cette caméra est pratique avec ses deux supports qui permettent soit de la fixer soit de la poser …
Par rapport à d’autres elle dispose de sirene et de projecteur qui peuvent etre utile.
L’application de contrôle est tres facile d’utilisation et intuitive ..

Positif
  • qualité d’image
  • programmation de plages de fonctionnent de la detection
  • mise en service facile
  • utilisable en interieur et exterieur
  • sirene , projecteur
  • peut se fixer à un mur , ou simplement se poser sur une surface.
Negatifs
  • batterie non changeable
  • des fausses detections en cas de gros mouvements de branches ou d’arbres se trouvant dans le champs de vision

Ou acheter la Camera Reolink Argus 3

Cette caméra se vend à moins de 100€ voire meme autour de 50-60€ .. A noter qu’il y a deux modeles d’Argus 3 et donc forcement le modele 2K sera plus cher que le modele 1080P

On peut trouver la camera sur

 

 

 


Recevez chaque soir les bons plans dans votre boite mail

Entrez votre adresse e-mail :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Bons plans et Astuces ... pour économiser
Logo